Est-ce le bon moment pour acheter un appartement ou une maison en Espagne?

 

Une des décisions importantes à prendre dans une vie sera sans aucun doute d’acheter une maison ou un appartement en Espagne. Vous aviez peut-être envisagé cette possibilité avant le confinement  et précisément à cause de la situation sanitaire, vous aviez décidé d’en reporter l’achat.

Le jour est peut-être venu :

Aujourd’hui, nous avons des moyens qui permettent de mener à bien la recherche d’un logement en Espagne et d’obtenir toutes sortes d’informations relatives aux hypothèques, aux dépenses hypothécaires et à toutes les procédures qui doivent être effectuées avant d’effectuer une opération d’achat.

 

 

 

Mais est-ce ou pas le bon moment pour acheter ?

Dans cette période d’incertitude, pouvons-nous toujours tirer des plans sur le long terme ?    La réponse est : oui !

Dans la dernière ligne droite de 2020 et le début d’année 2021, le collège des experts de l’immobilier considèrent qu’actuellement, nous sommes dans un excellent  moment pour acheter un logement en Espagne.

Dans cette période intense, ce sont généralement des envies ou idées qui ont été développées au cours de l’été dernier et qui finissent par se matérialiser. En 2021 plus que jamais, il est certain que la fin de la crise sanitaire se rapproche enfin, e  nombreux sont ceux qui vont rechercher un bien immobilier et effectuer les démarches et  formalités pour l’achat d’une maison.

Mais ce n’est pas tout, car en ce début d’année, en raison de la situation économique consécutive actuelle, l’euro-livre reste à son plus bas niveau (-0,46%), ce qui fait que la tendance des taux se poursuit à la baisse. En ce qui concerne à la fois les prêts hypothécaires fixes et variables.

Dans ces circonstances, les banques ont amélioré leurs offres à un taux fixe pour sécuriser leurs clients. Si votre idée était de prendre une hypothèque fixe, c’est peut-être le meilleur moment. Par exemple, nous pouvons actuellement trouver des prêts hypothécaires de 30 ans avec un taux de 1,5% à vie.

Ces taux d’intérêt pour les prêts bancaires fixes n’avaient jamais été vus jusqu’à présent.

Le prix du logement continuera de baisser,  et lorsque l’on considère l’achat d’une maison. le prix est une des questions les plus  importantes.

Selon le Conseil général des associations officielles d’agents immobiliers (COAPI) d’Espagne, « le prix du logement va encore baisser, même si, compte tenu de cette situation, les conditions hypothécaires peuvent également être resserrées ».

À l’heure actuelle, toutefois, les conditions hypothécaires sont plus acceptables. Il ne serait donc pas surprenant que, dans les prochains mois, nous assistions à une guerre entre les institutions financières pour subroguer les prêts hypothécaires d’une entité à une autre, ce qui profitera sans aucun doute au consommateur, quel que soit son profil économique.

À l’heure actuelle,  les consommateurs qui sont dans une bonne situation économique et  qui ne sont pas touchés par la pandémie peuvent tirer le meilleur parti de ce bon moment qui associe à la fois, la baisse des prix et la baisse des intérêts dans les prêts bancaires.

Toutefois, des difficultés peuvent surgir pour ceux qui ont un profil économique légèrement plus délicat, parce qu’ils peuvent avoir plus de difficultés au regard des conditions hypothécaires.

Quand commencer le processus d’achat d’une maison?

Dans un premier temps, Il est important de savoir quel type de logement  convient, dans une zone choisie selon ses gouts et obligations et d’étudier si le prix du logement  semble le plus approprié aux ressources.

Il est para ailleurs  recommandé  de  tenir compte d’une manière particulière de sa propre situation économique et procéder à une comparaison des différentes hypothèques offertes par les banques pour prendre la bonne décision.

 

2 Commentaires

  1. ORTH

    Il n y a aucun doute , c est le bon moment d’acheter un bien immobilier dans le cadre d’un projet de vie , ou comme investissement ..etc..

    Réponse
  2. Globalzone

    Le fait de savoir que l’on peut compter sur une assistance pour l’achat et l’installation rassure pleinement et facile de franchir le pas a l’expatriation

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.