Scan politique site Gaullisme.fr

Ouvrir l’article sur le journal : Clic droit sur le titre de l’article et choisir: ouvrir le lien dans un nouvel onglet

————————————

Fondé par de Gaulle au printemps 1947, le Rassemblement du Peuple Français (RPF) se dote d’un puissant service d’ordre (SO) pour se protéger de la violence communiste. S’inspirant d’un modèle de gestion militante de la violence politique élaboré depuis la fin du XIXe siècle par la droite nationaliste française (des Commissaires de Déroulède aux Dispos des Croix de Feu), ce puissant appareil de sécurité, incarné par des chefs charismatiques (colonel Rémy, Dominique Ponchardier), met au point un 

Gaullisme.fr a la fibre militante pour que vive la France, encore et toujours. Cette France que nous chérissons ne peut être elle-même qu’indépendante, mais aussi ouverte sur le monde, et notamment sur l’Europe à la construction de laquelle elle contribue et continuera de le faire librement et sereinement tout en assumant son destin national.

Gaullisme.fr n’a qu’une seule ambition : contribuer au grand débat politique, débat nécessaire à la démocratie qui demeure la règle de fonctionnement de notre République Française. Nous défendrons toujours avec conviction ce en quoi nous croyons.