“Infos Club” ouvre le site :
The Epoch Times
Scan et extraits d’articles “The Epoch Times”, des infos Wikipédia “A propos” du site et une librairie Amazon
Scan et extraits du flux d’articles The Epoch Times
Les Sources Wikipédia
Nom :The Epoch Times
The Epoch Times est un journal multilingue fondé en par John Tang et un groupe de Sino-Américains membres du Falun Gong. Il a son siège à New York et des ramifications dans différents pays. Le journal dispose de bureaux dans chaque pays pour ses éditions locales et un réseau de correspondants dans le monde entier. Il existe sur internet en vingt-et-une langues et sa version imprimée est vendue ou distribuée gratuitement, en quotidien ou en hebdomadaire, dans environ trente-cinq pays, avec des éditions en anglais, chinois, français et quatorze autres langues
Le Groupe
The Epoch Times fait partie d’un groupe de médias, The Epoch Media Group, complété par la station de télévision New Tang Dynasty Television (NTDTV) et par la station de radio Son de l’espoir. Ces deux médias ont débuté en langue chinoise, mais ils sont maintenant disponibles en plusieurs langues. The Epoch Times est fondé en 2000 par John Tang, membre du Falun Gong arrivé de Chine aux États-Unis en 1993 et par des Chinois de la diaspora également membres de ce mouvement.
Ligne éditoriale
Au moment de l’élection présidentielle de 2016, The Epoch Times commence à publier davantage d’articles soutenant Trump et critiquant ses adversaires. En 2019 et 2020, plusieurs médias notent la ligne éditoriale pro-Trump très nette du journal. Les décrypteurs de Radio Canada ont également reçu de nombreux courriers leur signalant des similitudes entre la posture éditoriale du journal et la rhétorique de Donald Trump en
Extraits RSS
Clic sur Titre pour Voir l’article
A Propos
Le journal dispose de bureaux dans chaque pays pour ses éditions locales et un réseau de correspondants dans le monde entier. Il existe sur internet en vingt-et-une langues et sa version imprimée est vendue ou distribuée gratuitement, en quotidien ou en hebdomadaire, dans environ trente-cinq pays, avec des éditions en anglais, chinois, français et quatorze autres langues.
En librairie sur Amazon
Anéantir Relié – Livre grand format, 7 janvier 2022
Michel Houellebecq a publié plusieurs romans, Extension du domaine de la lutte, Les particules élémentaires, Plateforme et La possibilité d’une île. Il est aussi l’auteur de poèmes (Le sens du combat, La poursuite du bonheur, Renaissance), d’une étude sur Lovecraft, d’essais (Rester vivant, et Interventions 2) et d’un récit accompagné de photographies (Lanzarote). Il a écrit avec Bernard-Henri Lévy une correspondance, Ennemis publics. Son œuvre est traduite dans une quarantaine de langues.
Passé composé Broché – Livre grand format, 2 juin 2021
« Je me suis longtemps refusée à imiter les confrères qui publient leurs Mémoires, persuadés que leur moi mérite exhibition et que les épisodes de leur vie personnelle et professionnelle suscite l’intérêt. Le journalisme est un métier comme un autre et la télévision n’est souvent qu’une usine à baudruches. A tous ceux qui m’interrogeaient à ce sujet, je n’ai cessé de déclarer qu’à ce petit jeu narcissique, on ne me prendrait pas. Publier cet ouvrage m’oblige à manger mon chapeau. Me voici à mon tour piégée dans ce paradoxe : écrire comme tout le monde, en espérant intéresser tout le monde à une vie qui ne serait pas celle de tout le monde. Il faut assumer ses contradictions et ne pas avoir peur de se désavouer. C’est dit…
Harcelées
Et si rien n’avait changé un an après #metoo ? Astrid de Villaines est allée à la rencontre de femmes aux quatre coins de la France pour les faire témoigner sur les inégalités et les violences qu’elles vivent au quotidien. Une enquête inédite et édifiante ! Les chiffres des violences faites aux femmes ne semblent jamais baisser : harcèlement de rue, sexisme, cyberharcèlement, agressions ou harcèlement sexuels au travail, viols et violences conjugales.