“Infos Club” ouvre le site :

Le Huffpost

Scan et extraits d’articles “Le Huffpost”, des infos Wikipédia “A propos” du site et une librairie Amazon

Scan et extraits du flux d’articles Le Huffpost

journal numerique huffpost

Les Sources Wikipédia

L

Nom : Le Huffpost

HuffPost, anciennement Huffington Post, est un site web d’information créé en 2005 aux États-Unis et décliné dans plusieurs pays dont la France. Le Huffington Post est un journal d’information gratuit d’origine américaine publié exclusivement sur Internet. Cofondé en 2005 par Arianna Huffington, qui en a été la rédactrice en chef jusqu’au , Kenneth Lerer (en), Jonah Peretti (en) et Andrew Breitbart, il fait appel à de nombreuses collaborations et sources externes. Il emploie ainsi près de 20 000 blogueurs qu’il ne rémunère pas.

L

Le Groupe

​En , Verizon acquiert AOL, incluant donc ses activités dans la publicité mobile Huffington PostTechCrunch et Engadget pour 4,4 milliards de dollars. En novembre 2020, BuzzFeed annonce l’acquisition de HuffPost à Verizon. En parallèle Verizon prend une participation dans BuzzFeed. En octobre 2021, les actionnaires majoritaires du Monde annoncent entrer en négociation avec BuzzFeed pour acquérir davantage de parts dans la version française du HuffPost. En rachetant 51 % des parts, Le Monde deviendrait l’actionnaire majoritaire du HuffPost avec 85 % du capital.

L

Ligne éditoriale

​La version américaine du Huffington Post se contente globalement de reprendre les informations parues d’autres organes de presse. Bien qu’Arianna Huffington dise vouloir « dépasser le clivage droite-gauche », les contributeurs du journal sont majoritairement classés politiquement à gauche. Si le journal se présente lui-même dans une publication comme n’étant « ni de gauche ni de droite mais pas sans point de vue », la ligne éditoriale du Huffington Post France est décrite comme de gauche ou de gauche sociale-démocrate, selon l’échiquier politique français, avec cette particularité d’être favorables aux personnes homosexuelles, bisexuelles et transgenres (LGBT), ainsi qu’aux féministes. Le journal publie en conséquence de nombreux articles engagés défendant les droits des femmes et des homosexuels

Extraits RSS

Clic sur Titre pour Voir l’article 

A Propos

Le Huffington Post est critiqué, notamment aux États-Unis, en raison de son goût pour le spectaculaire et de son l’utilisation de clickbaits consistant à ne s’intéresser qu’à des éléments sensationnels au détriment de la qualité ou de l’exactitude des informations, afin de produire des revenus publicitaires. De son côté, Olivier Tesquet, de Télérama, définit le canal historique du journal comme étant « le potin à fort potentiel de clic ».

En librairie sur Amazon

de Michel Houellebecq (Auteur)

Anéantir Relié – Livre grand format, 7 janvier 2022

Michel Houellebecq a publié plusieurs romans, Extension du domaine de la lutte, Les particules élémentaires, Plateforme et La possibilité d’une île. Il est aussi l’auteur de poèmes (Le sens du combat, La poursuite du bonheur, Renaissance), d’une étude sur Lovecraft, d’essais (Rester vivant, et Interventions 2) et d’un récit accompagné de photographies (Lanzarote). Il a écrit avec Bernard-Henri Lévy une correspondance, Ennemis publics. Son œuvre est traduite dans une quarantaine de langues.

Anne Sinclair (Auteur)

Passé composé Broché – Livre grand format, 2 juin 2021

«  Je me suis longtemps refusée à imiter les confrères qui publient leurs Mémoires, persuadés que leur moi mérite exhibition et que les épisodes de leur vie personnelle et professionnelle suscite l’intérêt. Le journalisme est un métier comme un autre et la télévision n’est souvent qu’une usine à baudruches. A tous ceux qui m’interrogeaient à ce sujet, je n’ai cessé de déclarer qu’à ce petit jeu narcissique, on ne me prendrait pas. Publier cet ouvrage m’oblige à manger mon chapeau. Me voici à mon tour piégée dans ce paradoxe  : écrire comme tout le monde, en espérant intéresser tout le monde à une vie qui ne serait pas celle de tout le monde. Il faut assumer ses contradictions et ne pas avoir peur de se désavouer. C’est dit…

 

Astrid de VILLAINES (Auteur)

Harcelées

Et si rien n’avait changé un an après #metoo ? Astrid de Villaines est allée à la rencontre de femmes aux quatre coins de la France pour les faire témoigner sur les inégalités et les violences qu’elles vivent au quotidien. Une enquête inédite et édifiante ! Les chiffres des violences faites aux femmes ne semblent jamais baisser : harcèlement de rue, sexisme, cyberharcèlement, agressions ou harcèlement sexuels au travail, viols et violences conjugales.

Infos Club

Globalzone.fr