Infos Club vous ouvre le site :

Les Echos.fr

Scan et extraits d’articles Les Echos, des infos Wikipédia “A propos” du site et une librairie Amazon

Scan et extraits d’articles

Les Echos

scan politique et extraits articles Les Echos
L

Wikipédia : Les Echos

Les Échos est un quotidien français d’information économique et financière, fondé en 1908 par les frères Robert et Émile Servan-Schreiber. Le quotidien revendique une orientation libérale. Il défend une ligne éditoriale favorable à l’économie de marché, ouverte sur le monde et l’Europe.

L

Wikipédia : le Groupe

Le Groupe Les Échos-Le Parisien est une société holding française active dans le domaine des médias et de la publicité présidée par Pierre Louette. Il s’agit d’une filiale de LVMH, incluse dans le pôle « Presse et Medias » du groupe.Créé en 1908,  Les Echos est aujourd’hui le leader de l’information économique en France. La marque accompagne les décideurs et les entrepreneurs pour qu’ils prennent toujours un temps d’avance.

L

Wikipédia : la publication

Les Échos traite et analyse l’ensemble de l’actualité régionale, nationale et internationale ayant des répercussions sur la vie des affaires. Le quotidien publie des analyses macroéconomiques et politiques pour la France et l’étranger (politique économique, finances publiques, etc), des analyses sectorielles, des études d’entreprises, ainsi qu’une analyse boursière.

Extraits RSS

Clic sur Titre pour Voir l’article 

A Propos

En lançant le site des Echos en 1996, les Échos devient un des premiers quotidiens français en ligne. Le site propose :

  • l’actualité économique et financière, mais aussi générale / les informations boursières (Paris et International) / l’information entreprise
  • les finances personnelles, avec une rubrique spéciale pour gérer efficacement son portefeuille / les loisirs / le luxe

Le site offre également des outils pratiques tels que des alertes personnalisables, des flux RSS, une veille thématique, une recherche par mots-clés multicritères et un accès par téléphone mobile, ainsi que le journal mis en ligne dès 3 h 00 du matin, l’ensemble des archives du quotidien depuis 1991 et tous les dossiers de la Rédaction. Il comptabilise 2 400 000 visiteurs uniques par mois en moyenne et 3 250 000 pages vues en .

En librairie sur Amazon

Clément FAYOL (Auteur)

Ces français au service de l'étranger

Mondialisées et heureuses de l’être, trop de nos élites ont perdu le sens de l’intérêt national. Hommes politiques, hauts fonctionnaires, espions ou chefs d’entreprise se sont reconvertis dans la défense d’intérêts étrangers. Quitte pour certains à soutenir des positions antagonistes à celles de la France. États-Unis, Chine, Russie, Émirats du Golfe ou anciennes colonies : les puissances étrangères recrutent en masse au sein de l’intelligentsia française pour gagner du terrain dans les luttes de pouvoir et d’influence.

Mark Briggs (Auteur)

Manuel de journalisme web: Blogs, réseaux sociaux, multimédia, info mobile

Traduite du livre américain Journalism Next, la nouvelle édition de cet ouvrage s’appuie sur de nombreux exemples issus des médias américains et sur des témoignages d’experts pour expliquer comment se lancer dans le journalisme web, qu’il s’agisse de bâtir et fidéliser une communauté de lecteurs sur un blog et sur les réseaux sociaux, d’enrichir ses articles avec des contenus multimédias de qualité (audio, vidéo, son, image…), de passer à l’info mobile, de gérer des projets de datajournalisme ou encore de maîtriser les bases du HTML, des CSS et de WordPress.

Valentin Gendrot (Auteur)

Flic: Un journaliste a infiltré la police

Que se passe-t-il derrière les murs d’un commissariat ? Pour répondre a cette question, le journaliste Valentin Gendrot a mis sa vie entre parenthèses. Il a suivi la formation de l’école de police de Saint-Malo et a fini par atteindre son objectif : devenir policier dans un quartier populaire parisien. Durant six mois, Valentin a intégré le commissariat du 19e arrondissement de Paris. Une arme a? la ceinture, le journaliste sous couverture a rejoint une brigade dont certains membres tutoient, insultent et distribuent régulièrement des coups a des jeunes hommes noirs et arabes qu’ils surnomment “les bâtards”. Valentin Gendrot ne cache rien.

Infos Club

Globalzone.fr