“Infos Club” ouvre le site :
L’ Observatoire du Mensonge
Scan et extraits d’articles de l’Observatoire, des infos Wikipédia “A propos” du site et une librairie Amazon
Extraits d’articles
Clic sur Titre pour Voir l’article
A Propos
de l’ Observatoire du mensonge
« La vérité ne vaut rien si personne ne veut l’entendre »
Ancien directeur du Centre d’Étude juridique, économique et politique de Paris (CEJEP), correspondant de presse juridique et judiciaire. Daniel Desurvire est l’auteur de : « Le chaos culturel des civilisations » pointant du doigt les risques de fanatisme de certains cultes et de xénophobie de certaines civilisations
En librairie sur Amazon
La Politique pour les Nuls, grand format 4e édition
La politique… en marche ! NE MISE A JOUR (primaires, élection d’E. Macron…) d’un best vendu à + 32 000 ex. Cette nouvelle édition mise à jour abordera, entre autres, le phénomène des primaires (à droite comme à gauche), la recomposition du paysage politique (effondrement du parti socialiste, débacle des Républicains…), la question de la moralisation de la vie publique ou encore la notion de président jupitérien incarné par Emmanuel Macron.
Psychologie de la connerie en politique
Jean Garrigues (Avec la contribution de), Janine Mossuz-lavau (Avec la contribution de), & 4 plus. L’échiquier politique : ses fous, ses rois, ses pions.
Par le directeur des ouvrages Psychologie de la connerie et Histoire universelle de la connerie. Nous aimons la politique autant que nous détestons ceux qui l’incarnent. Ils ne nous semblent jamais à la hauteur de nos espérances et des circonstances. Humains, trop humains… ou trop peu, parfois. Mais à trop noircir le trait, c’est la démocratie que l’on rature. Et les torts sont partagés. Car après tout, quel est le pire : gouverner ou voter comme des cons ? Ce livre collectif ne se veut ni un bêtisier ni une énième entreprise de dénigrement systématique de la politique……
Histoire secrète de la DGSE
Voici, pour la première fois, une enquête complète sur la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), théâtre de la fameuse série Le Bureau des légendes. La DGSE n’a qu’un but : défendre les intérêts de la France. Pour cela, la loi l’autorise à ” entraver ” clandestinement, à l’étranger, les ennemis de notre pays. Si la Boîte, comme la surnomment ses 7 000 agents, baigne dans le secret, l’ouverture est très nette, et, paradoxalement, plus personne ne parle aujourd’hui de la DGSE sans évoquer sa spectaculaire vitrine, Le Bureau des légendes, que notre enquête éclaire d’un jour nouveau.