Infos Club, Vidéos et Diapos
Scan Politique / Observatoire du Mensonge , Librairie AmazonGentilles Bébêtes
Humour
Plutôt Sourire Jaune
Plutôt Sérieux
Extraits d’articles
Clic sur Titre pour Voir l’article
A Propos
de l’ Observatoire du mensonge
« La vérité ne vaut rien si personne ne veut l’entendre »
Ancien directeur du Centre d’Étude juridique, économique et politique de Paris (CEJEP), correspondant de presse juridique et judiciaire. Daniel Desurvire est l’auteur de : « Le chaos culturel des civilisations » pointant du doigt les risques de fanatisme de certains cultes et de xénophobie de certaines civilisations
En librairie sur Amazon
Le quinquennat 2017-2022 entre psychose et délation
Le dernier soupir de la démocratie française résonne comme une oraison funèbre sur l’histoire des Lumières. Tandis que l’oligarchie la plus autoritaire d’Europe confisque les libertés et brandit la menace de répressions avec le passe-sanitaire, au motif de poursuivre une guerre pathétique contre un virion qui contamine certes, mais ne fait plus grand mal, tous les fondements de la vie privée et du libre-arbitre s’effondrent dans le silence glaçant d’un peuple qui ignore les vrais motifs de cette gabegie. La politique discriminatoire de cette législature sanctionne, par le délit d’opinion, procède à l’inquisition en se servant des citoyens pour les mettre dos à dos selon la formule machiavélique divide ut regnes, cela après avoir tué l’emploi, asséché l’économie et les finances nationales, puis encore foulé du pied la Constitution.
Les mensonges entre l'avoir et le pouvoir Broché – 14 avril 2021
Le vrai et le faux, le noir et le blanc, le yin et le yang, le bien et le mal… Voilà bien un manichéisme qui s’accorde avec la vérité et le mensonge. Comme en physique, l’électromagnétisme fait du « plus » et du « moins », deux polarités qui adhèrent plutôt qu’elles ne s’affrontent.
L’antipatriotisme d’un chef d’État: qui dénie la culture française et veut déconstruire son pays
Si nous devions persifler le paysage politique de LaREM et de son gourou, l’expression qui convient serait : « La loi c’est moi ! La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, la Constitution et la démocratie, c’est pour les nostalgiques »,Autrement dit : « Si t’es pas Macron, t’es délit d’opinion » !